La girouette du marinier n’était pas seulement un blason ou une simple enseigne. C’était par-dessus tout un instrument de navigateur. Par routine, il la consultait. C’était pour lui un besoin d’être toujours en possession de la direction du vent.
En effet, les mariniers devaient, pour se déplacer, être attentifs à trois données essentielles, dont le fleuve avec la hauteur des eaux et les caractéristiques du fond, le ciel qui estime les données capitales du vent comme sa direction, et de « l’idée » du dessin de la girouette afin que tout en restant un bel outil simple, elle soit d’une perfection technique suffisante.
Pêcheur du dimanche ou encore passionné, les techniques et les manières de faire sont nombreuses.
Pêche à pied, pêche sous-marine ou encore pêche en bord de mer, chacun peut trouver chaussure à son pied.
Personnaliser l'ensemble de votre girouette
Ces différents modèles peuvent être réalisés en cuivre et en zinc. Ils peuvent s’adapter aux mesures d’une girouette de toit ou de jardin.
L’Atelier de la Girouetterie s’attache à ne pas concevoir deux girouettes identiques. Nous nous assurons que chacune de nos réalisations soit unique et sur mesure. Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de personnaliser l’ensemble de votre girouette grâce au lien ci-dessous.
Nos fabrications sont munies d’un double système de rotation, de points cardinaux et d’un système de fixation.
Celles-ci sont garanties à vie. Si vous constatez la moindre détérioration liée à la conception, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous effectuerons la réparation de votre girouette au sein de notre atelier.
Si vous percevez au fil du temps un petit sifflement, ne vous inquiétez pas, cela est naturel étant une fabrication artisanale.
Ceci est une liste exhaustive de nos modèles, pour toute demande particulière n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons disponibles afin d’échanger avec vous autour de votre projet et d’établir un devis sur mesure.